Explication du processus de notation, dit aussi “test PI”, élaboré un jour ensoleillé par le Planneur Intraitable :
// La Note du Planneur : Moyenne, sur 20, des notes données en fonction des différents critères.
// L’avis du Planneur : Un avis concis et sans détours.
// Prise de risque : L’annonceur (la marque) a-t-il pris un risque en diffusant cette campagne ? Une note élevée indique que oui (ou que la direction prise est la bonne), une note basse l’inverse :)
// Cohérence avec la marque : La publicité est-elle cohérente avec l’image de marque de l’annonceur ? Une note élevée indique que oui (ou que la direction prise est la bonne), une note basse l’inverse :)
// Direction Artistique : Le rendu esthétique ajoute-t-il une plus-value à l’univers de la publicité ? Une note élevée indique que oui (ou que la direction prise est la bonne), une note basse l’inverse :)
// Message : Le message délivré par la publicité transparaît-il bien ? Une note élevée indique que oui (ou que la direction prise est la bonne), une note basse l’inverse :)
// Insight* : L’insight est-il bien identifié ? Une note élevée indique que oui (ou que la direction prise est la bonne), une note basse l’inverse :)
*Insight : définition toujours objet de débats passionnés... Nous dirons simplement que "l'insight" est un besoin (identifié ou pas) émis par un-e consommateur-rice.