La Note du Planneur : 15/20
L’avis du Planneur : Presque une publicité commanditée par l'office de tourisme britannique. Interessant de constater combien la marque Eurostar est aujourd'hui liée publicitairement à la ville et plus trop à ses services ou à son cœur de métier : le transport de voyageurs. Bilan : à quel moyen de transport pense-t-on immédiatement pour se rendre outre-manche ? Au train, pas au ferry. Et jusqu'ici la marque a bien su naviguer entre promotion de la destination et promotion du service. Concernant cette campagne, elle est réussie, jouant sur l'humour british dans les yeux d'un français - notamment le stéréotype "Angleterre pas égale à sport (autre que football)" - et donnant à voir des visuels pas immédiatement compréhensibles, forçant ainsi le regardant à s'interroger sur leur sens. Une publicité en plusieurs bandes, on aime :)
Prise de risque : 1/5
Cohérence avec la marque : 5/5
Direction Artistique : 3/5
Message : 5/5
Insight : 5/5
Résumé (rapide) de la pub : Une "statue grecque" représentant dans un musée un joueur de billard.
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