4 juin 2012

Action contre la faim // Agence : Toy

La Note du Planneur : 15/20  

L’avis du Planneur : Une campagne qui joue sur la culpabilisation du regardant tout en ne l'accablant pas. En effet, la symbolique du rétroviseur, très forte, permet d'interpeller tout en rassurant. Insight égoïste mais efficace qui rappelle que si tout semble aller pour le regardant (protégé dans son habitacle), n'est jamais loin le spectre d'une crise, et, pire, que cette crise est à l'oeuvre actuellement. Aider sans s'investir est le levier utilisé ici. Malin.



Prise de risque : 1/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Dans le rétroviseur d'une automobile sur le quel est inscrit la phrase courante "objects in the mirror are closer than they appear / "Ce qu'on voit dans le miroir est plus proche que ce que l'on croit") apparaît le visage d'un enfant en détresse.  

1 commentaire:

  1. Hum, encore une fois on remarque que la justesse n'est abonnée qu'aux grandes causes, quand verra t-on un marque proposer des campagnes aussi justes et efficaces?

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