L’avis de l'invité intraitable, Jean-Luc Gronner : La première vertu d’une affiche c’est sa simplicité, tellement le temps qu’on peut lui accorder est bref (Surtout quand on est en voiture). L’économie de moyens est donc primordiale. Pour une fois que la signature sert aussi d’accroche on saluera donc la performance d’autant que le visuel se permet le luxe de redire - mais brillamment – ce que disent les mots : un mannequin pour les marques, un éclaté promotionnel pour les démarques. Comme quoi une belle idée visuelle peut compenser, sans trop qu’on s’en aperçoive, l’absence d’insight. Appropriation de cette création à la marque sans doute exceptionnelle.
L’avis du Planneur : On passera (ou pas) sur les mannequins uniquement féminins et qui donc alimentent les stéréotypes sexistes.Une campagne qui aurait donc pu être intelligente puisque qu'elle réconcilie marques et petits prix en parvenant à les mêler sous un seul et même terme : "mode". Tous les codes de la photographie de mode sont en effet utilisés pour traiter et le "model" et la métaphore visuelle de la démarque. Un joli tour de force donc qui valorise deux fois l'acheteur potentiel de Marques Avenue : une fois en le rassurant quant au fait qu'il est dans l'air du temps, une autre fois en lui disant qu'il est malin. Joliment astucieux.
La note du Planneur : 15/20
Prise de risque : 0/5
La note du Planneur : 15/20
Prise de risque : 0/5
Cohérence avec la marque : 5/5
Direction Artistique : 4/5
Message : 5/5
Insight : 5/5
Résumé (rapide) de la pub : Une mannequin possède un accessoire qui rappelle métaphoriquement les cartons "prix chocs".
Direction Artistique : 4/5
Message : 5/5
Insight : 5/5
Résumé (rapide) de la pub : Une mannequin possède un accessoire qui rappelle métaphoriquement les cartons "prix chocs".
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