L'avis de l'Invité intraitable, Jean-Luc Gronner : Si l’on veut être vache on dira que qualifier d’unique à la fois soi-même et ses clients est un chef d’œuvre de prétention et de flagornerie.
Si l’on veut être juste, on dira que cette signature est opportune, que beaucoup s’y laisseront prendre ; à commencer par tous ceux et toutes celles qui vivent aux dépens de ceux qui les flattent et, en corbeaux du 21ème siècle, demandent et redemandent aux renards que sont les marques de la reconnaissance et des révérences. Cette tendance Facebookienne a de beaux jours devant elle. Il y a simplement des façons plus habiles de la suivre.
Si l’on veut être complet, on dira que le "Vous allez vous aimer" de Krys ou même le "Vous n’avez encore rien vu" de Sensee écrasent tellement le marché par l’intérêt de son insight pour l’une, et celle de son offre pour l’autre, que cette histoire d’unicité apparaît finalement pour ce qu’elle est : une signature de petite marque.
Si l’on veut être juste, on dira que cette signature est opportune, que beaucoup s’y laisseront prendre ; à commencer par tous ceux et toutes celles qui vivent aux dépens de ceux qui les flattent et, en corbeaux du 21ème siècle, demandent et redemandent aux renards que sont les marques de la reconnaissance et des révérences. Cette tendance Facebookienne a de beaux jours devant elle. Il y a simplement des façons plus habiles de la suivre.
Si l’on veut être complet, on dira que le "Vous allez vous aimer" de Krys ou même le "Vous n’avez encore rien vu" de Sensee écrasent tellement le marché par l’intérêt de son insight pour l’une, et celle de son offre pour l’autre, que cette histoire d’unicité apparaît finalement pour ce qu’elle est : une signature de petite marque.
L’avis du Planneur : Difficile de passer après cet avis plus intraitable que jamais et ses cinq derniers mots sans appel ! On soulignera simplement que l'insight de "l'unicité" est éculé et que même s'il peut être encore efficace, sa transcription scripturale ici est assez faible : presque une traduction littérale du brief marketing.
Disons qu'il est dommage pour une marque qui porte par son nom des valeurs félines ou des atouts de fauve, de ne pas s'en servir et venir griffer les autres acteurs du marché.
Disons qu'il est dommage pour une marque qui porte par son nom des valeurs félines ou des atouts de fauve, de ne pas s'en servir et venir griffer les autres acteurs du marché.
La note du Planneur Intraitable : 7/20
Prise de risque : 0/5
Cohérence avec la marque : 2/5
Direction Artistique : 3/5
Message : 4/5
Insight : 0/5
Résumé (rapide) de la pub : Slogan "Aussi unique que vous".
Direction Artistique : 3/5
Message : 4/5
Insight : 0/5
Résumé (rapide) de la pub : Slogan "Aussi unique que vous".
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