27 mars 2012

Vaincre l'Autisme // Agence : Marcel

La Note du Planneur : 18/20  



L’avis du Planneur : Une campagne touchante en ce sens qu'elle donne la parole à des autistes sur un sujet qui ne leur est généralement pas associé : la politique. Mais, au-delà, l'axe stratégique est plus fort en période électorale : le nombre de votant-e-s. Ainsi, tout autant que le film informe sur le nombre d'autistes en France, il les place comme un électorat incontournable via leurs proches. Astuce pertinente et pragmatique qui souligne à la fois l'ampleur de la problématique et ses potentielles conséquences en termes de voix. Enfin, cette campagne, par les silences ou l'attitude pensive des personnages, insuffle un calme, du temps, une suspension du temps, qui remettent en perspective notre rythme de vie. Salutaire dans la réflexion politique (au sens fort).   


Prise de risque : 5/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des autistes femmes et hommes sont interviewés ou filmés dans un bureau de vote. Une phrase vient clore : "650 000 autistes, 650 000 voix qui devraient compter".

1 commentaire:

  1. Je plussoie.
    Angle très intéressant (uniquement en cette période de campagne) qui appelle directement les candidats (et non les citoyens... seul défaut de la campagne) à prendre position. Pour autant, le problème persiste. Les candidats, dans un soucis électoral peuvent promettre... Mais quelles réelles mesures seront adoptées une fois la campagne terminée ?
    C'est un choix. mobiliser l'opinion sur la durée ou interpeller un candidat en montrant sa position de force...
    C'est assumé donc intelligent.

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