6 mars 2012

Médecins du Monde // Agence : Meanings

La Note du Planneur : 13/20  



L’avis du Planneur : Une idée stratégique intéressante : questionner notre "fameux" système de santé que le monde nous envie. Mais une preuve pas très adroite : les chiffres donnés possèdent ce biais qu'ils ne sont pas représentatifs de la population dans son ensemble. Un peu comme si un boulanger disait (toute chose étant égale par ailleurs) : 98% des clients qui achètent leurs baguettes chez moi son satisfaits. Bref, une interpellation un peu molle pour un sujet des plus terribles.
Le dispositif web*, à travers le site votezsante.org, est lui en revanche plus convaincant, et plus riche.
*voir l'agence qui en est à l'origine dans les commentaires 


Prise de risque : 1/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une figure à tête de Marianne est recouverte d'une couverture rapiécée.

1 commentaire:

  1. Pour info, le dispositif web d'E-manifestation d'avatars FB et Twitter est recommandé et réalisé par DotYou.
    Rendez-vous le 05 avril pour le départ de la e-manif qui durera jusqu'aux législatives. En attendant vous pouvez vous inscrire sur: http://votezsante.medecinsdumonde.org/

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)