La Note du Planneur : 10/20
L’avis du Planneur : Une campagne tout ce qu'il y a de plus honnête. Pourtant, le message qui transparaît est celui-ci : on peut aller partout avec la Sncf en France. Jusque là pourquoi pas, même si on s'en doutait. Or, si l'on se rappelle que le "brief client" est d'informer les usagers que les autres marques (telles Téoz, Lunéa ou Corail) disparaissent pour devenir "Intercités", alors on passe à côté. A ne pas identifier "intercité" comme une "marque" ou une appellation plus générale, l'affiche place tous ses messages sur un même pied... et on ne marche pas.
A moins que l'agence ait voulu illustrer l'adage "un train peut en cacher un autre", auquel cas c'est réussi :)
Prise de risque : 1/5
L’avis du Planneur : Une campagne tout ce qu'il y a de plus honnête. Pourtant, le message qui transparaît est celui-ci : on peut aller partout avec la Sncf en France. Jusque là pourquoi pas, même si on s'en doutait. Or, si l'on se rappelle que le "brief client" est d'informer les usagers que les autres marques (telles Téoz, Lunéa ou Corail) disparaissent pour devenir "Intercités", alors on passe à côté. A ne pas identifier "intercité" comme une "marque" ou une appellation plus générale, l'affiche place tous ses messages sur un même pied... et on ne marche pas.
A moins que l'agence ait voulu illustrer l'adage "un train peut en cacher un autre", auquel cas c'est réussi :)
Prise de risque : 1/5
Cohérence avec la marque : 3/5
Direction Artistique : 3/5
Message : 2/5
Insight : 3/5
Résumé (rapide) de la pub : Jeu de mot sympathique entre le nom des villes et le sens de la phrase.
Direction Artistique : 3/5
Message : 2/5
Insight : 3/5
Résumé (rapide) de la pub : Jeu de mot sympathique entre le nom des villes et le sens de la phrase.
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