13 décembre 2011

L'Or Espresso // Agence : Fred & Farid

La Note du Planneur : 8/20  

L’avis du Planneur : Sous couvert d'un visuel "arty", c'est une figure féminine en position sémiotique de "séductrice" (robe, talons hauts, attitude...) qui est mis en avant pour la campagne print et film. On en revient donc à ce classique sexiste de la publicité : une femme pour faire vendre. Si au moins son rôle ici était necessaire, on aurait pu ne rien dire : mais enlevez la femme, et la publicité est égale, sinon bien plus forte et plus mystérieuse ! Dommage car le tourbillon de grains de café rappelant la fulgurance et l'excellence du goût était une jolie piste.
Comme quoi il est difficile de se débarrasser des oripeaux marketing de la segmentation sexuée lorsqu'on est une grande marque. Et lorsqu'on est une grande agence dont le nom est composé de deux prénoms masculins ?
Allez, qui aime bien châtie bien ;) 
 


Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 3,5/5  
Message : 2/5 
Insight : 2/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une femme est au milieu d'une capsule L'Or Espresso représentée par un tourbillon de grains de café.



1 commentaire:

  1. Je partage cet avis ! J'aurais même pu être plus méchant. Mais d'une manière générale, le café a du mal à se distinguer de l'incontournable nesxpresso ou des poncifs du secteurs...

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)