La Note du Planneur : 15/20
L’avis du Planneur : Précision importante : il s'agit d'une campagne pour le lancement de la fondation de la marque, et non pour la marque elle-même. Et heureusement, sinon elle aurait eu une assez mauvaise note (car sans vrai contenu de marque et uniquement provocante). En revanche, dès lors qu'il s'agit de faire entendre la voix de la "unhate foundation", on peut estimer que la publicité est réussie tant l'esprit toscanien de provocation et ses retombées médiatiques habituelles ont été présentes. De même que l'illustration pertinente du néologisme "unhate". Toutefois, c'est "Benetton" qui défraye la chronique, pas la fondation à proprement parler. Alors une nouvelle fois, on reste perplexe devant la stratégie de la marque...
Prise de risque : 5/5
Cohérence avec la marque : 4/5
Direction Artistique : 3/5
Message : 5/5
Insight : 3/5
Direction Artistique : 3/5
Message : 5/5
Insight : 3/5
Résumé (rapide) de la pub : Des personnages publics a priori en opposition s'embrassent.
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