18 octobre 2011

Acadomia // Agence : Agence H

La Note du Planneur : 15/20  

L’avis du Planneur : Acadomia poursuit sur sa lancée de campagne publicitaire très axée "image". Un choix très pertinent dans un univers concurrentiel et très tourné "performance" et "prix". Rares sont les marques qui choisissent cette voie, c'est à saluer. Peut-être ici atteint-elle un "climax" tant le film se pose, prend son temps, installe la nouvelle signature de marque, ne se situe plus sur son coeur de métier (l'enseignement) mais s'ancre dans la relation "professeur-élève". Insight très bien identifié donc. Le lien mère-fils-Armstrong pour professeur-enfant-élève paraît cependant assez loin, même si l'intention publicitaire est claire : chaque enfant est amené à une brillante destinée, Acadomia est là pour l'y aider. Seul hic ici, la marque se substitue aux parents, d'où l'embarras dans lequel on peut se trouver en regardant cette publicité...

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un petit enfant évolue guidé par sa mère, on apprend quelques secondes plus tard que cet enfant est Neil Armstrong.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord, excellente réalisation, belles images et beau concept
    cela me fait penser dans l'idée au spot Lego famous children de dm9.

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)