La Note du Planneur : 6/20
L’avis du Planneur : Wall Street English revient avec une campagne dans la même lignée que la précédente... qui n'était déjà pas fameuse ! Or il est bon parfois de changer d'idée stratégique ou de piste créative. La marque s'engage désormais dans un cycle de saturation en asphyxiant le regardant. Qui plus est, la marque parait figée, sans évolution, brouillonne... bref, dans une mauvaise dynamique. Pire, en tentant de s'approprier une référence comique partagée par beaucoup, elle perd de son identité. Comme une personne rapportant une bonne blague... sans faire rire ni intéresser son auditoire.
Prise de risque : 0/5
Cohérence avec la marque : 2/5
Direction Artistique : 1/5
Message : 4/5
Insight : 0/5
Résumé (rapide) de la pub : Un personnage nous regarde. Au-dessus des phrases tirées d'un sketch d'un comique français connu s'affichent.
Je pense que la cible principale de wall street reste l'étudiant, souvent fan de Gad Elmaleh, qui dans son spectacle se fout des cours d'anglais très basiques "Bryan is in the kitchen" est la phrase pivot de son sketch. Voilà le ressort comique de la pub ... et c'est cette référence que l'Agence Puck utilise. Peut être que cette aspect peut faire reconsidérer ce print.
RépondreSupprimerBonjour Lyly,
RépondreSupprimerIl est évident que la référence est celle faite au sketch de Gad Elmaleh, c'est ce que je sous-entendais dans la phrase "Pire, en tentant de s'approprier une référence comique partagée par beaucoup, elle perd de son identité."
C'est justement cette référence qui dilue d'autant la personnalité de la marque... et amorce la (mauvaise) dynamique que je décris.
Je laisse alors plutôt à la marque le soin de reconsidérer ce print ;)
Le Planneur Intraitable