La Note du Planneur : 6/20
L’avis du Planneur : On connaissait les marques philosophes (nous expliquant par exemple que pour "aller de l'avant" il fallait porter un jean ou tout simplement "juste le faire" avec des baskets), on connait maintenant la marque qui peut tout : le boeuf.
Cette campagne révèle une tendance de la publicité aujourd'hui qui pense pouvoir tout rendre crédible et sympathique, sans jamais penser à l'intelligence de son spectateur. Même au nom de l'humour, réconcilier anges et diables, de cette façon, autour d'une entrecôte, est tout simplement vide de sens et sans légitimité aucune.
A moins de considérer que l'enseignement profond de cette parabole soit le suivant : la vie est un steak, croquons-là.
Prise de risque : 0/5
L’avis du Planneur : On connaissait les marques philosophes (nous expliquant par exemple que pour "aller de l'avant" il fallait porter un jean ou tout simplement "juste le faire" avec des baskets), on connait maintenant la marque qui peut tout : le boeuf.
Cette campagne révèle une tendance de la publicité aujourd'hui qui pense pouvoir tout rendre crédible et sympathique, sans jamais penser à l'intelligence de son spectateur. Même au nom de l'humour, réconcilier anges et diables, de cette façon, autour d'une entrecôte, est tout simplement vide de sens et sans légitimité aucune.
A moins de considérer que l'enseignement profond de cette parabole soit le suivant : la vie est un steak, croquons-là.
Prise de risque : 0/5
Cohérence avec la marque : 1/5
Direction Artistique : 2/5
Message : 3/5
Insight : 1/5
Résumé (rapide) de la pub : Anges et diables dansent et s'embrassent autour d'un filet de boeuf.
Direction Artistique : 2/5
Message : 3/5
Insight : 1/5
Résumé (rapide) de la pub : Anges et diables dansent et s'embrassent autour d'un filet de boeuf.
est ce que justement certaines pub ne sont pas que la réponse au désir d'un client qui apporte un jolie porte feuille derriere pour l'agence qui exauce ses désirs ?
RépondreSupprimerEvidemment son rôle de conseil est important et la DA derriere sera là pour sauver les apparences... Mais une mauvaise pub est elle le fruit de mauvais créatif ( y en a ) ? D'un mauvais client ( y en a )ou d'un mauvais conseil d'agence ?