20 septembre 2011

ERAM // Agence : les Ateliers Devarrieux

La Note du Planneur : 13/20  

L’avis du Planneur : Une campagne clairement en phase avec son époque. Mais avec la marque ? Si Eram se positionne comme le chausseur de toute la famille, alors le lien avec le slogan, axé prix, s'étiole. Et s'il se positionne "prix", alors le message familial, si "moderne", ne laisse échapper que son signifiant "provoquant" et annihile l'aspect "des petits prix pour tout la famille". Bref une campagne qui poursuit sa lancée "trublionne" en  prenant à bras le corps les réalités d'aujourd'hui. Dommage que ce soit un chausseur qui endosse ce rôle :) 

Prise de risque : 4/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 2/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : L'enfant, entouré de sa famille, nous explique que c'est une famille recomposée, mais sacrée.



3 commentaires:

  1. Quatre lignes à lire c'est de nos jours... un peu trop long.
    Il faut faire une pub plus visuelle, plus rapide, et utiliser les internautes pour diffuser le message.
    Cordialement MILENE

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  2. Moi je vois la pub du coté magasin. Je peux dire que les gens s'arrêtent pour la lire. Il prennent le temps, lisent, réfléchissent, puis sourient ou non.
    Grosse prise de risque pour un sujet délicat: La Famille! Mais une valeur sûre: donner la parole aux enfants; c'est sacré.
    Bien à vous,
    ISABELLE

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  3. je trouve le message bien trop compliqué. d'autant que la preuve ne me paraît pas évidente : les 60€ pour une paire d'enfants ne me semble pas coller avec l'image d'Eram.

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