2 août 2011

Leroy Merlin // Agence : Kuryo

La Note du Planneur : 2/20  

L’avis du Planneur : Une atteinte visuelle aux passants (mise en page grossière, visuels rébarbatifs, aplats de couleurs agressifs), une agression en termes d'accroche (dialogues vains)... l'affichage en 4x3 de cette campagne est un pur attentat visuel, voire intellectuel (comment la marque considère-t-elle le regardant en affichant de tels visuels ?). A continuer sur cette lancée, c'est droit dans le mur que court la marque (même si elle a de quoi le réparer en magasin !).



Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 0/5  
Message : 0/5 
Insight : 0/5  

Résumé (rapide) de la pub : Différents visuels sont déclinés, cornets de frites, cornets de glace... avec un dialogue à leurs côtés aux jeux de mots particuliers. 





2 commentaires:

  1. et pourquoi pas 0/20, finalement ? même la cohérence avec la marque fait défaut, à mon humble avis, et au pire, en admettant qu'on y trouve une semblant de cohérence, c'est tellement un attentat visuel et intellectuel en effet que ça ne mérite aucune clémence :) Bonne fin de vacances, hâte de retrouver les notes de l'intraitable...
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne et merci pour cette conclusion bienveillante !
    Oui entre 0 et 2 la différence est faible... mais tout comme la perfection est difficilement atteignable sinon par essence intouchable (en l'espèce un 20/20), le 0/20 l'est tout autant ! Et j'espère ne jamais avoir à le donner... Bonne rentrée !
    Le Planneur Intraitable

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)