La Note du Planneur : 9/20
L’avis du Planneur : C'est le type de campagne où un plus grand champ d'action créatif est laissé à l'agence puisque la problématique n'est pas vraiment de la notoriété, mais de l'enrichissement de marque. Seulement cette campagne est très inégale, voire assez fade. En effet, bien que l'humour varie en fonction de chacun, on peut reconnaître que les accroches sont assez plates et n'interpellent ni ne font vraiment sourire le regardant. On est (très) loin de la campagne (marquante) de 2006 (Nouillorc, Losse-en-gelaisse...). Dommage !
Prise de risque : 1/5
L’avis du Planneur : C'est le type de campagne où un plus grand champ d'action créatif est laissé à l'agence puisque la problématique n'est pas vraiment de la notoriété, mais de l'enrichissement de marque. Seulement cette campagne est très inégale, voire assez fade. En effet, bien que l'humour varie en fonction de chacun, on peut reconnaître que les accroches sont assez plates et n'interpellent ni ne font vraiment sourire le regardant. On est (très) loin de la campagne (marquante) de 2006 (Nouillorc, Losse-en-gelaisse...). Dommage !
Prise de risque : 1/5
Comme évoqué sur les commentaires Hadopi, le propre de notre métier est d'être toujours en débat ! ;)
RépondreSupprimerPour moi, la campagne ne travail en effet pas la notoriété mais le positionnement.
Voyages-SNCF, tout le monde connait, mais beaucoup attribuent (mécaniquement) encore cela à du train... Du moins, ils n'ont pas le réflexe de passer par Voyages-sncf lorsqu'ils cherchent leurs vacances.. (cf Lastminute, Expedia etc..)
Moi j'ai souris devant les visuels (je sais, ce n'est pas une référence...), du coup dans ce sens, je me dis que ça travail plutôt bien la connivence...
Par contre je pense qu'il n'y a pas de message. Et pas vraiment d'insight aussi.
Si j'enlève mon bagage publicitaire, que je me pose devant l'affiche, 2 min (le temps d'attente du metro), je souris mais je me dis quoi sur Voyages SNCF ?
Rien. Je ne comprends pas le rapport entre l’accroche et la signature...
On est donc dans une campagne qui vend le tourisme au sens large, mais ne dit rien sur la marque et ce qu'elle apporte aux gens pour voyager. Gardez le même visuel et changez le logo... Vous voyez, ça marche avec n'importe quelle marque de voyage ! Dommage !
Pour approfondir, j'en parle ici :
http://40cents.tumblr.com/post/7052329878/voyages-sncf
Et je vous cite !