2 mai 2011

[Special] - Marque : Hyposwiss

La Note du Planneur : 17/20  

L’avis du Planneur : Le mérite d'une phrase sans détour, l'honnêteté écrite et assumée. Le pragmatisme suisse à l'honneur, la simplicité de l'affiche, bref une publicité qui donne le ton et donne confiance : on sait à quoi s'attendre en se rendant dans cette banque. Et c'est ce que l'on cherche.

Prise de risque : 4/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Est écrit sur l'affiche :"Nous aimons nos clients pour leur argent, ils nous aiment pour notre honnêteté"



2 commentaires:

  1. Retour aux 70's, "pour parler franchement votre argent m'interresse" BNP.
    rien de nouveau sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste, mais la publicité, comme autre chose d'ailleurs est bien souvent un éternel recommencement (merci le poncif!). Jolie illustration ici, et quand ça fonctionne, pourquoi ne pas l'utiliser ?
    Ceci dit, le contexte aujourd'hui est différent (au moins en France) : dans des communication bancaires corporate centrées sur "l"humain", on en oublierait presque le nerf de la guerre (l'argent et sa "fructification").
    Cette banque nous remet dans le droit chemin... et c'est capital :) !

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)