17 mai 2011

Office National du Tourisme de Tunisie // Agence : Ogilvy

La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur : Une publicité destinée à faire du bruit, et qui a bien rempli son rôle. Mais surtout une publicité qui ne choque pas puisque : 1/ nous savons que le tourisme est une source de revenu majeur pour la Tunisie, 2/ c'est l'Office de Tourisme lui-même qui en est l'auteur. Certains y verront une faute de goût, j'y vois moi une prise de parole opportune mais quelque peu maladroite : je n'aurais peut-être pas validé les affiches où il est question de "balles" ou de "ruines" (et donc de mort ou de dévastation), par respect pour les victimes de cette révolution. Peut-être eut-il fallu être plus fin... plus facile à dire qu'à faire ici, je le reconnais...

Prise de risque : 5/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des visuels paisibles ou de vacances sont associés à une phrase commencant par "on dit que" et jouant sur l'ambivalence des mots qui suivent, en rapport avec la révolution qui vient de se dérouler dans le pays.



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