17 mai 2011

Leroy Merlin // Agence : Kuryo

La Note du Planneur : 5/20  

L’avis du Planneur : Au-delà d'être ultra sexiste (maison = femme = déco = rose = maison), cette publicité traduit une idée assez mal menée : "restez zen, prenez donc soin de votre maison". Pour une marque telle que Leroy Merlin, on aurait plutôt pensé l'inverse : "prenez soin de votre maison en restant zen puisque Leroy Merlin vous accompagne." Brouillon donc. Enfin l'humour censé transparaître dans la caricature des personnages filmés (gothiques, rasta, etc.) n'est pas vraiment au rendez-vous. De même que l'idée publicitaire forte de la campagne.
Restez zen on vous dit, restez zen...  



Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 1/5  
Direction Artistique : 1/5  
Message : 4/5 
Insight : 0/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une femme rentre chez elle et découvre des personnes gothiques dans sa maison. Elle décide alors de repeindre les murs.



2 commentaires:

  1. Vous semblez confondre les gothiques et les rasta... Mais il y a peut être un autre version de la pub?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme, il existe en effet plusieurs versions du film, avec différent "types" de "personnalités"... Pensez tout de même que je confonde, voyons... :)
    Le Planneur Intraitable.

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)