La Note du Planneur : 3/20
L’avis du Planneur : On ne s'en rend plus compte, mais il est tout de même fou qu'aucun contenu de marque ne soit injecté dans les publicité apple (sauf à considérer que le contenu est le produit). Une des rares marques dont l'imaginaire de marque vient porter une publicité somme toute déroutante : le packshot produit sans explication aucune ! Pas même un quelconque effort artistique. L'épure, l'innovation produit et la puissance de marque ne peuvent soutenir ce processus qu'un temps. Apple, si elle continue sur cette voie, va devenir une marque froide et sans saveur... mais ne l'est-elle pas déjà ?
Prise de risque : 0/5
L’avis du Planneur : On ne s'en rend plus compte, mais il est tout de même fou qu'aucun contenu de marque ne soit injecté dans les publicité apple (sauf à considérer que le contenu est le produit). Une des rares marques dont l'imaginaire de marque vient porter une publicité somme toute déroutante : le packshot produit sans explication aucune ! Pas même un quelconque effort artistique. L'épure, l'innovation produit et la puissance de marque ne peuvent soutenir ce processus qu'un temps. Apple, si elle continue sur cette voie, va devenir une marque froide et sans saveur... mais ne l'est-elle pas déjà ?
Prise de risque : 0/5
Cohérence avec la marque : 2/5
Direction Artistique : 1/5
Message : 1/5
Insight : 0/5
Résumé (rapide) de la pub : L'objet tenu par une main.
Direction Artistique : 1/5
Message : 1/5
Insight : 0/5
Résumé (rapide) de la pub : L'objet tenu par une main.
Je partage plus que tout cette analyse !
RépondreSupprimerLes pubs Apple c'est clairement plus ce que c'était ! Les spots iPhone sont d'une tristesse... Avec toujours le même style musical...
RépondreSupprimerC'est tellement vrai.
RépondreSupprimerApple est une marque... fascinante.