5 avril 2011

Parc Astérix // Agence : Extreme

La Note du Planneur : 7/20  

L’avis du Planneur : Une campagne très "marketing" qui n'injecte plus trop de contenu de marque, mais de la simple promotion (malgré la -très- gentille pique à Mickey).  Or le rôle d'un parc d'attractions n'est-il pas "d'attirer" et "faire s'échapper du quotidien" ses cibles ? Qu'on en revienne à des publicités porteuses d'émotions et de saveurs par Publicis ! euh pardon, par Toutatis !




Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 1/5  
Message : 4/5 
Insight : 2/5  

Résumé (rapide) de la pub : "Là-bas les souris dansent, ici les romains valsent !" clame l'affiche.



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est assez facile de faire une critique sans savoir ce que le produit propose .... comme nouveauté! de mémoire il n'y avait aucune actualité produit cette année là (dernière attraction en 2010, le défis de César)... du coup pour moi ce n'est pas une campagne "marketing" (qui ne veut rien dire d'ailleurs), mais tactique au vu des moyens de "l'irréductible" gaulois face au géant américain... au final cette campagne a fait parlé d'elle à son petit niveau là ou Publicis aurait sans doute créé une campagne sublime mais noyée dans la masse....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,

    Par "campagne marketing" j'entends une campagne axé prix, sans pensée pour l'image ou une quelconque plateforme de communication. Un peu comme un flyer de supermarché ou le logo et les promo sont indiquées en gros et en gras. De même il est toujours possible de faire du "tactique" avec du beau, c'est même d'ailleurs ce qui marque le plus souvent un public. Enfin, je ne donne pas de conseils au Parc Astérix dans le choix de son agence en plaçant ici Publicis, il se trouvait seulement que la sonorité rappelait les noms des personnages de l'irréductible (et extrême ?!) village gaulois :).
    Last but not least : le propre d'une campagne "sublime" n'est-elle pas justement de ne pas être noyée dans la masse ?

    Le Planneur Intraitable

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)