22 février 2011

La Poste // Agence : BETC Euro RSCG

La Note du Planneur : 10/20  

L’avis du Planneur : Dur dur quand on s'appelle La Poste de redorer son image ! Elle choisit ici de parler d'innovation. Plus profondément, son problème est la prolixité (de services, de produits, de sous-traitants...) alors que les clients recherchent la simplicité (d'envoi, d'attente au guichet...). La bande dessinée, bon moyen de vulgarisation, et ses multiples bulles et cases, participent pourtant ici de cette image d'abondance non maîtrisée.  


Prise de risque : 2/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 4/5  
Message : 2/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Deux personnages de bande-dessinée discutent de ce que La Poste "a encore inventé".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)